Vincent Pereira nommé responsable des sports virtuels

Date:

14 janv. 2022 – Vincent Pereira a été nommé responsable des sports virtuels au sein du département des sports du CIO à partir du 1er mars 2022. Créé dans le cadre de la recommandation 9 de l’Agenda olympique 2020+5, ce nouveau poste permettra de développer les sports virtuels et de s’engager davantage auprès des communautés de jeux vidéo. Il inclura la coordination de la planification et de la livraison des Olympic Virtual Series qui ont été lancées en 2021.

Vincent Pereira, ancien responsable mondial du numérique chez Amaury Sport Organisation (ASO), a plus de dix ans d’expérience dans les activités numériques et les réseaux sociaux. Il a géré les comptes de médias sociaux pour de grandes entreprises comme Microsoft France ou Auchan Retail International et a mené les stratégies et activations numériques pour de nombreux clients lorsqu’il travaillait pour l’agence LaFourmi/Solive spécialisée dans l’industrie du sport et du divertissement.

Vincent Pereira a étudié le marketing et la communication et parle français, anglais, espagnol et portugais. Fan de sport depuis toujours, il joue au football depuis son enfance et a même atteint le niveau national. Il a récemment commencé à jouer au golf.

« Je suis très heureux d’accueillir Vincent Pereira afin de diriger l’équipe des sports virtuels du CIO. Il nous aidera à exploiter la popularité croissante des sports virtuels pour promouvoir le Mouvement olympique, les valeurs olympiques ainsi que la pratique du sport, et accroître les interactions directes avec la jeunesse », a déclaré le directeur des sports du CIO, Kit McConnell. « Ses expériences variées dans les sports virtuels ainsi que les stratégies et activités numériques seront un atout pour l’organisation et le Mouvement olympique. »

Advertisment

Share post:

Subscribe

Advertisment

Popular

More like this
Related

The Ray, GDOT and UGA Wrap Up Installation of Slope Stabilization Project

Atlanta, GA – May 26, 2022 – The Landscape...

Chef Vs Fridge Season 2 : Meet The Award-Winning Chef Vanshika Bhatia And The Chef With Nayi Soch – Parth Saxena

Passion sees no boundaries and hard work combined with talent can surely help you fulfil your dreams.

Muthoottu Mini Financiers Reports Highest Annual Growth in FY22

Muthoottu Mini Financiers Ltd., one of the leading NBFC in India, the flagship company of Muthoottu M Mathew group

RAMINFO growth momentum continues in Q4 FY22 with 366% YoY rise in Net Profit

India’s leading technology solutions provider, RAMINFO has declared its financial results for the last quarter and fiscal year ended on 31st March 2022.